Soleil

Publié le par Le Tronçons

Une lègère migraine, quelques pas dehors, je remarque que le soleil est au rendez-vous. J'ai faim aussi (dehors). Trop d'ailleurs. Dedans, une jeune femme aux yeux d'amandes mange des chips. Là, je lui sourit. Elle, elle me regarde et semble ne pas comprendre ce sourire spontané d'un jour. Les gens m'agacent, moi aussi je m'agace d'ailleurs (est-ce possible ?). J'ai trop de trucs dans la tête : un film d'entreprise ; montage ; montage ; ours ; montage ; examens ; examens ; 1er juin ; diplôme ; titre de niveau III ; administrations ; administration ; attente ; projet de court-métrage ; Sainte Anne ; Green Lantern...

 

Alex Ross/DC Comics ©

 

Les fesses plongées dans un confort indécent, je suis exténué, fatigué, lessivé et aussi profondément nostalgique et reconnaissant. Les années défilent. Le soleil, quant à lui, brille toujours autant. Moi, ici, là, là-bas, dans le métro, sur le bitume, le foulant, dormant, ici, là, puis dans quelques endroits, je me vois de l'extérieur et me trouve... Je suis triste, puis heureux, content, satisfait, je doute, j'y crois, et puis mes pensées défilent.

 

Un début de migraine, une faim de loup, je cherche et ne trouve rien. Pourtant, la vie se présente à moi et semble vouloir sympathiser avec moi. Moi ? Je n'y crois pas. Et pourtant, dehors, le soleil est toujours là, au zénith et se couchant avec majestie.

 

Pierre FEYTIS © 2011

Publié dans Anecdotique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article